Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
hellocom
Ce fournisseur de logiciels WMS et transport souhaitait renforcer les capacités de sa plateforme en s’appuyant sur l’analyse de données. Digital Forge a mis en place une stratégie complète pour améliorer les performances, l’expérience utilisateur et la valeur perçue par les clients.
L’entreprise souhaitait fiabiliser ses indicateurs de performance, simplifier les flux de travail, et moderniser son interface de pilotage. Objectif : gagner en efficacité et en valeur opérationnelle.
Nous avons mené une analyse complète des flux opérationnels, intégré des modèles prédictifs, et repensé l’interface pour une meilleure adoption par les utilisateurs.
Étude des mouvements de stock, commandes et livraisons pour détecter les leviers de performance.
Suivi de la productivité, des délais et de la satisfaction grâce à des indicateurs opérationnels fiables.
Suppression des frictions dans le traitement des commandes, de l’emballage à l’expédition. Icônes possibles : flèches enchaînées, chaîne logistique, check-list
Prévision de la demande, ajustement des stocks et anticipation des ruptures. Icônes possibles : cerveau + graphique, flèche en projection, cube de stock
Refonte de l’interface et création de dashboards interactifs simples et efficaces. Icônes possibles : écran, utilisateur avec interface, layout de dashboard
L’entreprise dispose désormais d’un pilotage clair, d’indicateurs activables et d’une meilleure adoption par les équipes. Les flux logistiques sont plus fluides, les décisions plus rapides, et les outils plus performants.