Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom

Hellocom, acteur majeur de la signalétique et de l’aménagement d’espaces en France et en Europe, souhaitait renforcer son efficacité, mieux piloter ses projets et améliorer la satisfaction client. Digital Forge a mis en place une approche data pour accompagner cette transformation.

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Structurer la croissance et fluidifier l’organisation

Avec une forte croissance, Hellocom devait fiabiliser ses process internes, mieux anticiper ses projets, et améliorer la relation client. L’objectif : devenir plus agile, sans perdre en qualité.

Une approche data centrée sur l’opérationnel

Digital Forge a déployé une plateforme de données complète, automatisé les process clés, et mis en place des outils d’analyse avancée pour gagner en performance et en réactivité.

Intégration des données

Centralisation des flux issus des outils métiers dans un Data Lake unique.

Automatisation des process

Planification, réapprovisionnement, communication… tout ce qui pouvait l’être a été automatisé.

Analyse prédictive

Anticipation des retards, prévision des ressources et gestion des imprévus par IA.

Segmentation client

Identification de segments clés pour une communication et des offres sur-mesure.

Suivi financier & performance

Tableaux de bord clairs pour suivre coûts, revenus et marges en temps réel.

Des opérations fluides, une satisfaction client en hausse

Hellocom a réduit de 15 % ses délais projets, diminué ses coûts de stock de 18 %, et amélioré la satisfaction client grâce à des outils de pilotage en temps réel et une communication proactive.