Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
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Little Cigogne, scale-up spécialisée dans les box de vêtements personnalisés, cherchait à mieux comprendre ses coûts d’acquisition et à activer la data pour automatiser ses opérations. Digital Forge l’a accompagnée sur tous les fronts : acquisition, IA, logistique.
La hausse des coûts d’acquisition et l’organisation manuelle des process logistiques freinaient la rentabilité de l’entreprise. L’objectif : mieux piloter l’acquisition et automatiser la production grâce à la data.
Nous avons structuré l’analyse client, audité les canaux digitaux, et mis en place des algorithmes pour automatiser la préparation des box, tout en optimisant les flux logistiques.
Segmentation comportementale pour cibler les bons leviers d’acquisition et relancer les bons segments.
Refonte des campagnes Google & Meta avec nettoyage des listes pour éviter la réacquisition.
Mise en place d’algorithmes pour automatiser la préparation des box et réduire les erreurs.
Audit complet de la supply chain, révision des coûts d’approvisionnement et des transports depuis l’Asie.
Accompagnement long terme sur l’optimisation des process et la mise à jour des outils data.
Little Cigogne a pu réduire ses coûts, améliorer sa conversion, et professionnaliser sa gestion logistique. Les algorithmes déployés ont transformé l’expérience interne et client, en augmentant à la fois la qualité et l’efficacité.