+500K€ de rentabilité grâce à la logistique

Inspee est un site e-commerce français dédié à la mode féminine. Les fondateurs cherchaient un partenaire capable de piloter la data au service de la rentabilité et de s’impliquer dans les opérations terrain.

Nous contacter

Gagner en rentabilité grâce à la data

Inspee souhaitait améliorer sa performance e-commerce, réorienter son développement international et optimiser ses coûts logistiques. Il fallait également structurer la gouvernance de la donnée pour mieux piloter les priorités stratégiques.

Une vision globale, pilotée par la LTV

En partant de la valeur client, nous avons optimisé les points clés du tunnel d’achat, réorganisé les opérations, et mis en place des dashboards pour soutenir les décisions.

Pilotage par la LTV

Optimisation de chaque étape du funnel selon la valeur client et les zones géographiques les plus rentables.

Recentrage géographique

Analyse des performances internationales pour réallouer les ressources vers les marchés à fort potentiel.

Boost des conversions

+110bps en Europe du Sud grâce à l’amélioration des parcours et la maîtrise des coûts d’acquisition.

Logistique rationalisée

Optimisation des flux de production, transport et livraison pour une meilleure efficacité opérationnelle.

Décisions guidées par les données

Mise en place de BigQuery et d’un Data Lake avec plus de 50 rapports activables.

Des résultats opérationnels et financiers immédiats

Inspee a enregistré +500K€ d’Ebitda, renforcé sa présence européenne et fiabilisé toute sa chaîne logistique. Les équipes disposent désormais d’outils de pilotage puissants pour prendre les bonnes décisions, au bon moment.