Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
hellocom
Inspee est un site e-commerce français dédié à la mode féminine. Les fondateurs cherchaient un partenaire capable de piloter la data au service de la rentabilité et de s’impliquer dans les opérations terrain.
Inspee souhaitait améliorer sa performance e-commerce, réorienter son développement international et optimiser ses coûts logistiques. Il fallait également structurer la gouvernance de la donnée pour mieux piloter les priorités stratégiques.
En partant de la valeur client, nous avons optimisé les points clés du tunnel d’achat, réorganisé les opérations, et mis en place des dashboards pour soutenir les décisions.
Optimisation de chaque étape du funnel selon la valeur client et les zones géographiques les plus rentables.
Analyse des performances internationales pour réallouer les ressources vers les marchés à fort potentiel.
+110bps en Europe du Sud grâce à l’amélioration des parcours et la maîtrise des coûts d’acquisition.
Optimisation des flux de production, transport et livraison pour une meilleure efficacité opérationnelle.
Mise en place de BigQuery et d’un Data Lake avec plus de 50 rapports activables.
Inspee a enregistré +500K€ d’Ebitda, renforcé sa présence européenne et fiabilisé toute sa chaîne logistique. Les équipes disposent désormais d’outils de pilotage puissants pour prendre les bonnes décisions, au bon moment.