Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
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Digital Forge a accompagné Hosman, acteur innovant de l’immobilier, pour booster l'acquisition, optimiser les canaux et fiabiliser les prévisions.
Hosman, agence immobilière française 2.0, souhaitait soutenir sa forte croissance avec une stratégie d’acquisition plus rentable et prévisible. L’objectif : s’émanciper des canaux payants trop coûteux, tout en structurant l’analyse de ses performances marketing et financières.
Pour répondre à ces enjeux, notre équipe a mis en place une analyse stratégique complète autour de 5 axes clés.
Examen des canaux d’acquisition pour identifier ceux qui performent le mieux. L’objectif : réduire la dépendance au SEA en optimisant les investissements sur les sources les plus rentables.
Optimisation des leviers SEO et contenus pour booster l’acquisition organique. Une stratégie qui représente déjà près de 50% des mandats chez Hosman.
Analyse fine de la CLTV et des comportements de cohortes pour améliorer la fidélité client et augmenter la rentabilité sur le long terme.
Création d’un modèle financier complet pour anticiper les résultats, intégrer les coûts marketing et sécuriser les prévisions de cashflow.
Analyse des performances sur chaque canal (social, paid, etc.) pour détecter les points de friction et appliquer des actions correctives ciblées.
Grâce à cette collaboration, Hosman a pu mieux piloter ses investissements marketing, renforcer ses performances organiques et fiabiliser ses prévisions financières. La stratégie mise en place offre un cadre d’analyse évolutif pour soutenir leur croissance long terme.