La data au cœur de la stratégie du leader de la vente de produits animaliers

Animalis, enseigne spécialisée dans les produits pour animaux, souhaitait centraliser ses données, automatiser ses process clés et améliorer l'efficacité de ses 130 points de vente. Digital Forge est intervenu pour transformer la data en levier de performance à grande échelle.

Nous contacter

Relever les défis d’un réseau national

Animalis faisait face à des données dispersées, des reportings manuels et une faible visibilité sur les indicateurs clés. L’objectif : fiabiliser les données et simplifier la prise de décision à tous les niveaux.

Une architecture data solide et automatisée

Nous avons conçu un Data Lake sur mesure, centralisé et automatisé, permettant de diffuser les bons KPIs aux bons interlocuteurs, du siège aux 130 magasins.

Vision unifiée des données

Centralisation des informations issues de plusieurs systèmes pour une lecture fluide et cohérente.

Croissance e-commerce & fidélité

Analyse comportementale pour booster les conversions et proposer des offres ciblées.

Optimisation logistique et stock

Automatisation des process pour fluidifier la gestion des stocks et améliorer la chaîne logistique.

Automatisation des reportings

Création de tableaux de bord dynamiques, mis à jour en temps réel pour gagner en réactivité.

Aide à la décision terrain

Diffusion des KPIs clés aux 100 responsables magasins pour un pilotage local plus fin.

Une data plus fiable, une action plus rapide

Grâce à la mise en place d’un écosystème data robuste, Animalis a gagné en agilité sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Les équipes peuvent désormais piloter leurs actions sur la base d’indicateurs fiables, partagés, mis à jour automatiquement.