Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
hellocom
Le Comptoir Nautique est un site e-commerce dédié à l’électronique et aux accessoires de navigation. Digital Forge l’a accompagné dans sa transformation data et logistique pour soutenir sa forte croissance.
Face à une croissance rapide, le fondateur cherchait à fiabiliser ses opérations, piloter par la donnée et améliorer ses performances digitales et logistiques. Il fallait mettre à plat les outils, les flux et les priorités.
En un temps record, nous avons mis en place un Data Lake complet, analysé les cohortes et le LTV, tout en refondant le CRM et en optimisant les leviers d’acquisition.
Mise en place des indicateurs clés (valeur client, cohortes) pour mieux piloter la performance.
Audit des canaux digitaux et recommandations activées pour capter une audience plus rentable.
Changement du système de gestion d'entrepôt et doublement de la productivité.
Création de plus de 30 rapports métiers dynamiques via Big Query pour suivre l’activité.
Revue complète des contrats transporteurs pour améliorer les marges.
Avec +1 000 000€ d’Ebitda générés, une logistique réorganisée, des dashboards sur mesure et des leviers d’acquisition renforcés, le Comptoir Nautique dispose désormais d’un socle technique et opérationnel à la hauteur de ses ambitions.