Optimisation des opérations et amélioration de la performance client chez Hellocom
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Compressport est une marque internationale spécialisée dans le running et le trail, distribuée en ligne et en magasins via des partenaires comme Intersport ou Irun. Elle a sollicité Digital Forge pour structurer ses données clients et optimiser ses performances digitales.
Pour accélérer sa croissance, la marque avait besoin d'une vision claire de ses données marketing, produits et e-commerce. Les investisseurs souhaitaient également disposer de KPI fiables pour piloter les budgets sur plusieurs années.
En 4 semaines, nous avons mis en place un data lake et modélisé l’ensemble des flux data clés, pour rendre les données immédiatement activables par les équipes.
Analyse de la croissance, de la rétention et des cycles d’acquisition grâce à une lecture fine des cohortes clients.
Identification des top clients, des churns et des clusters clés pour piloter le CRM et la fidélisation.
Cartographie des achats croisés pour optimiser le merchandising et les recommandations produits.
Données enrichies activées dans Meta et Google Ads pour booster l’acquisition.
Analyse des flux transport et livraison pour améliorer la rentabilité des opérations.
Grâce à Forge Analytics, Compressport dispose désormais de plus de 30 rapports personnalisés. La performance SEA a été optimisée, la logistique renforcée, et les équipes bénéficient d’indicateurs fiables pour prendre de meilleures décisions, en toute autonomie.