COMPRESSPORT
Compressport est une marque leader dans l’univers du Running et du Trail vendant en Europe, Amériques et Asie. Compressport est une marque qui distribue à la foi en magasin via des distributeurs (Intersport, Irun etc.) et sur son site Compressport.com.
La marque et ses investisseurs avaient besoin de mieux comprendre les leviers d’accélération digitaux et, pour ce faire, de mieux maîtriser leurs données client. Pour se faire nous avons installé en 4 semaines un data lake et modéliser intégralement les données produits, marketing et e-commerce afin de:
Résultats:
« Nous avons fait appel à l’agence Digital Forge pour nous aider à avoir une meilleure lecture de notre data clients. En quelques semaines, les équipes Digital Forge ont mis en place un Datalake, regroupant toutes les données brutes e-commerce de Compressport, sur lequel s’appuie une vingtaine de Dashboard nous permettant de mieux comprendre les comportements d’achat de nos clients. Les notions de LTV, Cohortes, segmentation RFM sont maintenant accessibles en quelques clic de manière autonome. Leur approche est définitivement pragmatique et orientée clients. Yannick et ses équipes ont une solide expérience auprès des « grands » du e-commerce et ils nous apportent des conseils avisés et des données concrètes de benchmark marché qui nous sont très utiles. Ils savent s’adapter à la taille des équipes en place en proposant aussi bien des actions concrètes opérationnelles, que des conseils pour améliorer les stratégies d’acquisition et rétention clients. Digital Forge est un partenaire de confiance pour Compressport, que je recommande les yeux fermés. » CAMILLE BORDET HEAD OF DIGITAL, COMPRESSPORT